Oasis Centre des Femmes

Oasis Centre des Femmes (OCF)

Oasis

Oasis Centre des femmes est un centre multidisciplinaire ayant pour mission d’outiller les femmes francophones du grand Toronto et de Halton-Peel touchées par la violence sous toutes ses formes, afin d’améliorer leur situation et devenir totalement autonomes. Tous les services et programmes sont offerts en français et sous la perspective féministe aux femmes de 16 ans et plus.

Nos services et programmes comprennent :

Du soutien et suivi individuel dont : l’intervention de crise, le counseling, l’appui transitoire et soutien au logement (ATSL) et le programme d’agente de soutien dans le contexte de la cour de la famille (PASCF) aux femmes victimes ou survivantes de violence.

Du soutien communautaire visant l’épanouissement personnel, social et économique de toutes les femmes francophones à travers les programmes : Femmes immigrantes et réfugiées, Investir dans l’avenir des femmes – Élan, Projets Entreprenariat et Micro-financement.

Des programmes et activités de prévention, sensibilisation et de liaison communautaire pour susciter une prise de conscience des enjeux reliés à la lutte contre les violences faite aux femmes.

A l’aube de ses 20 ans, Oasis continue de démontrer son leadership et son expertise. Nous sommes plus que jamais convaincues quele soutien personnel doit être combiné à une réponse communautaire qui tient compte des obstacles systémiques qui isolent les femmes et qui les empêchent de quitter des situations de violence. Nous continuons notammentde pousser plus loin notre analyse et notre approche féministe des inégalités non seulement pour contrer la pauvreté des femmes mais aussi développer des approches et des stratégies de développement et de reprise de pouvoir économique des femmes.

 

ensavoirplus

Les commentaires sont fermés